mardi 5 décembre 2017

Ecriture automatique

Mes pensées lui sont reliées, d’un seul souffle imaginaire, fulgurant, et pourtant inexplicable. Mes pensées ne lui sont pourtant plus dévouées. Que fait-il encore ici ? Que fait-il encore dans mon esprit ? Qui est-il réellement ? L’ai-je un jour véritablement connu ? Son énergie a coulé un jour dans mes veines. C’est tellement ancien, tellement lointain… Sa présence m’est douloureuse, bien que je l’accepte avec joie. Suis-je malade ? Suis-je folle ? Pourquoi devrais-je le laisser rentrer ? Pourquoi devrais-je le laisser de nouveau me contrôler ? Je n’ai plus besoin de lui. Je n’ai plus besoin de lui pour réussir à m’aimer. J’ai tellement besoin de cet amour, ce seul amour dont tout le monde a besoin, l’amour de soi. Je ne peux plus laisser les autres m’aider à m’aimer, car ils me façonneront à jamais, rien dans leur amour ne sera désintéressé. Je suis la seule personne qui pourrait m’apporter cette joie. Alors pourquoi continuer à le laisser m’enlever ça ? Je ne comprends plus. Je ne sais plus qui il est. Je n’ai jamais vraiment su qui j’étais. Suis-je un homme, une femme, une énergie, une plante, un animal, un son, une émotion, ou la douce brise de vent qui passe dans les cheveux de la jeune fille qui pleure ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire