vendredi 8 décembre 2017

Rencontre

Première vision, première imprégnation. Ton image s'est imprimée sur ma rétine. Grande forme de feu, mouvements d'eau, au souffle grave et sourire tendre. Tu me fascinais. La façade de tes expressions sonnaient d'une dureté froide mais elle ne put cacher longtemps ton âme chaleureuse. Lorsque tu dansais, je ne pouvais détacher mon regards de tes ondulations saccadées, de tes rythmiques asymétriques, de ton visage plongé dans l'effort d'une apparente simplicité. J'ai assumé mes énergies, ce qui enclencha tes premières paroles à mon égard. Ta fièvre m'a guidée vers ta guérison, et j'ai pu offrir mon aide à ce grand envoûteur. Lors de notre premier tête à tête, je fus prise de vertige. Là où j'étais sensée me perdre dans tes paroles, j'ai été amenée à m'enivrer de ton écoute. J'ai senti le gouffre de ton attention et me suis perdue dans la conversation. Plus de notion de temps, plus de notion d'espace. Chaque message devint une intention spéciale, un présent merveilleux. Chaque rencontre était une joie immense. Ton sourire devint une peinture impressionniste d'où se teintaient les douces touches pâles de sentiments naissants. Tes regards devinrent des galaxies scintillantes de milles mondes inconnus, étincelants. Ta voix devint la brise du matin, caressant mes cheveux et la chaleur d'un feu aux couleurs chatoyantes. Les musiques sur lesquelles nous dansions devinrent des hymnes intimes et précieux. Ton visage m'accompagne à chaque bonheur qui croise mon chemin. Ton rire me donne l'élan, un tourbillon de pensées magnifiques, une tornade dans mon cœur depuis trop longtemps assombri. Tu as illuminé mon cœur. Tu es mon étoile du soir, auprès de la douce lune, et chacun de tes éclats m'offre un nouveau souffle. Tu es devenu le géant de cœur, et mon âme t'aime à n'en plus pouvoir aimer.

______________


First vision, first impregnation. Your image has printed on my retina. Great form of fire, movements of water, with a deep breath and a tender smile. You fascinated me. The facade of your expressions sounded of a cold harshness, but it could not hide long your warm soul. When you danced, I could not take my eyes off of your jerky undulations, your asymmetrical rhythms, your face plunged into the effort of an apparent simplicity. I assumed my energies, which triggered your first words to me. Your fever guided me to your healing, and I could offer my help to this great sorcerer. During our first date, I was dizzy. Where I was supposed to lose myself into your words, I was getting drunk with your listening. I felt the gulf of your attention and lost myself in the conversation. No more notion of time, no more notion of space. Each message became a special intention, a wonderful present. Every encounter was an immense joy. Your smile became an impressionist painting from which were tinged the soft, pale touches of nascent feelings. Your eyes became glittering galaxies of a thousand unknown, glittering worlds. Your voice became the morning breeze, stroking my hair and the warmth of a shimmering fire. The music on which we danced became intimate and precious hymns. Your face accompanies me in every joy that crosses my path. Your laugh gives me momentum, a whirlwind of beautiful thoughts, a tornado in my heart, darkened for too long. You have illuminated my heart. You are my evening star, near the sweet moon, and each of your splinters gives me a new breath. You became the giant of heart, and my soul loves you to no longer be able to love.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire